Ce mot est donc très large, et correspond donc à de nombreuses catégories de réalisations, tant audiovisuelles et photographiques qu’écrites.
Nous consacrerons donc cet article à une catégorie restreinte de services.
Dans sa formule la plus pure, la vidéo corporate aura pour but de communiquer sur une entreprise avant de communiquer sur son produit. Cependant, elle pourra utiliser ses réalisations afin de montrer ses capacités.
La vidéo corporate « standard » aura donc les objectifs suivants:
1- Mettre en scène l’entreprise, dans sa localisation, ses locaux, avec son équipe. Ceci accomplit de nombreuses autres utilités, sans exhaustivité: inspirer confiance, informer de sa présence, communiquer avec ses clients ou des investisseurs, montrer sa stabilité via la réalisation d’un contenu professionnel médiatique;
2- Montrer les compétences de l’entreprise;
3- Revendiquer des valeurs;
4- Réunir son équipe, et éventuellement ses prestataires et/ou clients autour d’un projet artistique montrant leur cohésion.
L’exemple suivant remplit ces différents critères, développés dans cet article.