Après avoir réalisé quelques images en drone à la montagne sans but particulier, et voulant réaliser une publicité pour s’entraîner et tester de nouvelles techniques, nous avons décidé de réaliser une pub fictive pour Evian.
Ayant en stock quelques belles images en drone FPV et stabilisé en montagne, nous nous sommes lancés à l’improviste, avec un autre ami, dans la réalisation de cette publicité. De la première idée à la vidéo finale, seulement 3 jours se sont écoulés, un vrai challenge ! Le but ici était notamment de tester et d’utiliser de la glace carbonique pour créer des effets particuliers de fumée. Après quelques recherches nous avons pu nous en procurer le jour même.
La pub se décompose en 3 tableaux. Les images de montagnes en drone pour rappeler la fraîcheur et l’origine de l’eau, des images tournées en studio ayant pour but de mettre en valeur la bouteille et son eau, et enfin une petite mise en scène d’une coureuse pour apporter un côté dynamique et rafraîchissant à la pub. Un petit coup d’œil sur les prévisions météos et sur l’heure du coucher du soleil, un petit repérage et un appel à une amie plus tard et le tournage de cette scène était planifié. Après de bonnes heures de dérushage et de montage, la vidéo était finie.
L’utilisation de glace carbonique a été concluante. Il a tout de même fallu comprendre comment cette glace réagissait. Selon la quantité d’eau versée, sa température et la quantité de glace carbonique utilisée, les résultats obtenus sont bien différents et pas toujours faciles à anticiper.