Une course poursuite canine couplée à du chasing de voiture en drone FPV, voici le défis que nous nous sommes imposé. Le but de ce challenge était d’essayer pour la première fois le suivi en drone FPV dans le contexte d’une pub. Ajoutez-y un magnifique chien pour le storytelling, et le tour est joué !

Après la conception du storytelling de la pub vient l’organisation du tournage, dont le repérage. En effet, pour ce style de vidéos, trouver des lieux adaptés est très important. Quelques recherches nous permettent alors de trouver les recoins idéaux.

Une fois une forêt à la fois belle, lumineuse et spacieuse trouvée, c’est au tour du chien d’entrer en action. Quelques croquettes suffisent alors à Mila pour nous dévoiler toute sa puissance et toute son agilité. Chapeau ! Puis, après un petit lavage de voiture, les drones entrent en action. Après le tournage de quelques plans supplémentaires, le moment de trouver des musiques adéquates est venu. Une fois le montage déjà bien avancé, il ne faut surtout pas négliger l’étape du sound design. Imaginez un seul instant ce chien courir dans la forêt sans un seul bruit de feuilles. Imaginez un seul instant cette voiture rouler sans le bruit d’un moteur ! Après bon nombre d’ajustements, voilà, la vidéo est finie !